Les faits: cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien étaient détenus depuis 1999 en Lybie et avaient été condamnés à la peine de mort pour avoir inoculé le virus du sida à 438 enfants, dont 56 sont décédés, lors d'une campagne de vaccination.
Or, un accord a été conclu: un fonds, créé majoritairement par l'Union Européenne, donnerait 1 million de dollars aux familles des victimes, et la peine de mort serait annulé. Ce que la Lybie a fait, c'est un chantage honteux à l'UE, en réclamant des dédommagements. Et une fois de plus, l'UE s'est courbé devant les islamistes lybiens. Peut être que l'accusation était injustifiée, je ne m'aventurerai pas sur le sujet. Mais est-ce à l'UE de payer pour des problèmes survenus en Lybie, qu'ils soient de la faute des Bulgares et du palestinien (en passant, il est assez comique de voir qu'alors que les Palestiniens prétendent que les Israëliens inoculent le virus du sida aux enfants palestiniens, entre autres stupidités, c'est un des leurs qui est poursuivi pour ces faits en Lybie), ou du délabrement du système de santé lybien (rien ne fonctionne, dans ces pays arabes...)? Cela veut dire que l'UE reconnaît une partie de la responsabilité dans les dommages.L'UE va donc dépenser la majeure partie de 438 millions de dollars et surtout est en train de mettre le doigt dans l'engrenage: qui nous, dit que cela ne va pas se reproduire? C'est tellement facile! Il suffit à un pays étranger d'arrêter des ressortissants de l'Union Européenne sous un acte d'accusation quelconque, de menacer de les exécuter, et l'UE intervient gentiment pour payer! Ce n'est bien évidemment pas comme cela que l'UE défendra ces ressortissants, en se pliant aux volontés lybiennes. Quand un groupe palestinien associé à un groupe d'extrême gauche a détourné un vol Tel Aviv Paris et a emmené les passagers en Ouganda sur l'aéroport d'Entebbe, les Israëliens ont effectué un raid, tué les gardiens, récupéré les otages, détruit les MiG de l'armée ougandaise et bombardé l'aéroport. Quand l'Argentine envahit les Malouines (Falkland), Thatcher ne perdit pas de temps à palabrer et envoya son armée pour réconquérir les îles.
Au lieu de cela, l'UE a cédé face aux Lybiens. Que tirer comme conclusion?
C'est que les touristes de l'UE sont des cibles alléchantes pour les pays, puisqu'ils savent que ceux ci peuvent rapporter.
C'est que l'UE ne fera preuve d'aucune fermeté et s'enfonce dans la soumission face aux islamistes. En plus, cette attitude ne lui apportera aucune reconnaissance, mais seulement du mépris. Les Arabes comprennent le rapport de force, c'est tout. "Les familles des victimes se disent encore convaincues que la contamination des enfants s’inscrivait dans le cadre d'une tentative de l'Occident de porter atteinte au monde musulman et à la Libye en particulier." (d'après afriquenligne.fr) A ce point là, c'est de la bêtise sans nom ou du lavage de cerveau. A moins que ce ne soit les deux. L'Occident est critiqué par le monde musulman pour tout et n'importe quoi, la plupart du temps sur des motifs inventés. Alors, quitte à être critiqué, pourquoi ne pas mener une politique de fermeté et de résistance face aux islamistes? On serait certes haï, mais au moins on aurait défendu nos intérêts.
Dernière leçon: La Lybie pour la contamination volontaire du sida condamne à la peine de mort. En France, ils sont condamnés à quelques années de prison (qu'ils ne feront qu'en partie) et on laisse des associations activistes d'extrême gauche critiquer ces décisions de justice. La fermeté doit commencer chez nous: au moins, les personnes condamnées ne récidiveront pas (ou moins), et on montrera aux Lybiens que l'on traite également le problème. Evidemment, c'est plus simple de faire une taxe sur les billets d'avion.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire