La vague bleue a dissimulé la vague verte. Quand nous parlons de la vague verte, nous ne parlons pas des écologistes pastèques (verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur) qui entre deux fauchages de champs d'OGM militent pour la régularisation des "sans papiers" ou pour le mariage homosexuel, sujets hautement écologiques en effet. Non, nous parlons de l'islam, des candidatures communautaristes et des partis qui décident de surfer sur cette vague.
Prenons le cas des Hauts-de-Seine: nous avions une candidate, Faouzia Zebdi-Ghorab, se présentant sous l'étiquette Résistance citoyenne et issue de l'Union Française pour la Cohésion Nationale. Cette dame s'était déjà présentée aux européennes (0.03%), aux sénatoriales (0.10%), et cette fois ci elle a fait 1.99%. Sa candidature est très clairement communautariste: elle s'affiche voilée sur les affiches officielles, et son seul programme est apparemment, vus les textes publiés par ci par là sur le Web, défendre le port du voile, lutter contre les discriminations et réclamer le droit de vote. On ne sait pas trop quelle aurait été sa position sur des sujets aussi fondamentaux que la défense, l'éducation et la justice, et je ne peux m'empêcher de penser que ce programme est bien léger. C'est comme ce Boualem Snaoui qui se présente sous l'étiquette Europalestine dans la huitième circonscription du Val d'Oise, la défense des Palestiniens, c'est bien gentil, mais là encore, c'est totalement insuffisant (d'ailleurs, quels Palestiniens défend-il? Ceux du Hamas ou ceux du Fatah? Parce qu'en ces temps de guerre civile à Gaza, défendre les deux me paraît impossible).
Revenons à Mme Faouzia Zebdi Ghorab. Pourquoi cette étiquette de Résistance Citoyenne? Parce que Mme Faouzia Zebdi Ghorab, par de fines allusions à peines voilées celles là, semble considérer qu'on est revenu, sans rire, à Vichy: "Il s’est passé une chose assez grave cette année en France : notre parlement a voté une loi à destination d’une population ciblée. A une autre époque, ce type de loi fut appelé « loi d’exception ». Celle-ci a consacré officiellement un racisme". Et voilà Mme Zebdi Ghorab se présentant, grâce à son étiquette de "Résistance", comme l'égal de De Gaulle. Elle y a accolé le mot "citoyenne", sans doute parce que c'est un mot à la mode. Après tout, les banderoles appellant au soutien des sans papiers installées près d'écoles servant de bureau de vote ont été qualifiées de citoyenne. Pour Madema Zebdi Ghorab, cette loi stigmatise le "citoyen français de confession musulmane". Mais c'est faux! La loi concernait le port des signes religieux ostensibles, c'est à dire pas uniquement le voile, et ensuite le voile peut être chrétien. En outre, le port du voile est également interdit dans des pays à 99% musulmans comme la Turquie, par exemple, ou encore la Tunisie. C'est à dire que la France discriminerait les musulmans en appliquant une loi concernant tous les signes religieux ostensibles, et qui est déjà en vigueur dans des pays musulmans. On nage en plein délire. De plus, dans certains pays mulmans, elle n'aurait ni le droit de se présenter, ni même le droit de vote.
En outre, Mme Zebdi Ghorab serait attachée à la cohésion nationale, puisqu'elle membre de l'Union Française pour la Cohésion Nationale. Mais avec ce genre de candidature, en se plaignant uniquement des discriminations touchant les afro maghrébins et musulmans, elle prend le risque de monter ces populations contre le reste des Français et d'attiser des clivages. Enfin, on a l'impression que ce sont plutôt les Français de souche qui sont discriminés par l'UFCN et les étiquettes électorales "Résistance Citoyenne": trois personnes s'étaient présentées sous cette étiquette, Mme Zebdi Ghorab, M Benamirouche, et Bouabdallah Kiouas. Je présente toutes mes excuses à ces honorables personnes si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il s'agit de Français de souche.
De toute manière, les partis politiques (UMP, PS, PCF) ont pris l'habitude de s'adapter au communautarisme, par exemple en s'obligeant à présenter des candidats d'origine étrangère (c'est d'ailleurs assez étonnant: on hurle au racisme quand quelqu'un dit qu'il y a trop de Noirs dans l'équipe de France de football, mais ce serait normal de se plaindre que les partis ne favorisent pas la diversité en ne présentant pas suffisamment de candidats issus de l'immigration, c'est à dire présentent trop de Blancs; ce n'est plus de racisme, de hiérarchie entre les races dont il faudrait parler, mais bien plutôt de hiérarchie entre les racismes, certains étant acceptables, d'autres non), et également en diffusant des tracts en arabe ou en turc.
Et cette manière de faire est très dangereuse. La gauche a quasiment toujours favorisé l'immigration, en qui elle voyait un vivier électoral. La droite, dans l'espoir de se démarquer de la "bête immonde", et du spectre du "fascisme rampant", lui a emboîté le pas. Ainsi, c'est M Giscard d'Estaing qui a instauré le regoupement familial, la droite qui a supprimé la double peine, et qui a tenté d'avoir sa part de voix d'immigrés en créant par exemple le CFCM, en promettant le droit de vote aux étrangers, en se lançant dans des projets du genre label diversités ou Brigades anti discriminations. On connaît le résultat, le vote musulman se porte à 64% sur la gauche, 1 % pour Sarkozy, 1% pour Le Pen, malgré les tentatives de sa fille de racoler les immigrés. Mais les immigrés vont créer leurs propres partis. Mme Zebdi Ghorab n'est qu'une première tentative, et son score va croissant: 0.03%, 0.1%, 1.99%. Il y a le Parti des musulmans de France, les Etudiants Musulmans de France, etc. Certes pour l'instant ces partis sont marginaux mais ils peuvent devenir rapidement de grandes forces électorales en récupérant des millions de voix d'immigrés qui à cause du communautarisme, peuvent former un bloc. Le critère de choix du parti ne sera alors pas: qu'est-ce que vous proposez? Mais: Etes vous arabe ou musulman?
Prenons le cas d'Israël, qui possède 1 million d'Arabes. Des listes arabes se présentent, avec des députés soutenant ouvertement le Hezbollah ou le Hamas, et ensuite pèsent sur la politique du pays.
Il est donc urgent, avec le MNR, de s'opposer au communautarisme islamiste et de lutter contre l'immigration massive de personnes ne partageant pas nos valeurs.
jeudi 14 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire