D'après le journal Salam News, premier gratuit des cultures musulmanes d'après eux, la situation dans le commerce hallal est catastrophique.
Au delà de l'aspect communautariste évident de ce genre de média, au delà des articles s'étendant pathétiquement sur les "discriminations " que les musulmans rencontreraient, ce journal apporte quand même des informations intéressantes: dans son numéro 7 de mai 2009, p.7, il est avancé que 90% de la viande vendue sous le label halal ne le serait pas (même si ce chiffre ne s'appuierait sur aucune étude).
Plus grave pour les musulmans, l'ancien président de la commission de la viande halal au sein du CFCM, Ben Omar Taif, utilise l'adjectif "courant" pour décrire les affaires de trafics de produit chimique au sein des boucheries et la viande avariée. Ainsi, encore récemment, un individu vendant de l'eau de Javel et de l'acide sulfurique à neuf boucheries de la région marseillaise pour qu'elles "régénèrent" leurs stocks de nourriture a été arrêté et mis en examen.
Bon appétit, mesdames et messieurs les musulmans!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire