Je vous avais informé de la plainte de M. Cannie, tête de liste FN aux élections municipales de Roubaix, plainte déposée contre le MNR pour d'obscures raisons. Il a été d'ailleurs débouté mais a fait appel.
M Cannie a d'autres problèmes d'ordre juridique puisqu'il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée au préjudice de l'Etat. Le FN préfère croire qu'il aurait été malencontreusement abusé par M. Bernard, ancien responsable FN également mis en examen il y a quelques temps, qui lui avait été suspendu puis mis à la porte assez rapidement.
La raison dans la différence d'attitude du FN est que le premier, M. Bernard, était suspect d'anti marinisme, et a aggravé son cas aux yeux du FN en soutenant actuellement les dissidents du FN, ce qui en fait une cible de choix pour les accusateurs du FN. Tandis que M. Cannie, lui, est un proche de Marine Le Pen, et à ce titre, forcément innocent et simplement abusé par M. Bernard. Le pauvre, on le plaindrait presque.
En attendant, le FN montre qu'il ne se préoccupe pas vraiment de l'honnêteté morale de ses membres, mais uniquement des factions qu'ils soutiennent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hasard de l'actualité. Quelques jours seulement après la mise en examen de Cannie, Eric Portejoie vient d'être condamné par le tribunal à rembourser l'argent que Philippe BERNARD lui avait prêté pour financer la campagne des cantonales de 2004 !
Le FN qui avait condamné un peu vite le responsable local va donc être remboursé des 15 000 € augmentés des intérêts comme l'avait demandé au tribunal Philippe BERNARD.
Et le FN ose se prétente clairvoyant !
A moins que votre explication de l'exclusion du responsable soit la bonne...
Enregistrer un commentaire