A la cantonale partielle du 13 janvier 2009, le MNR avait présenté un candidat, M Moreau, membre du bureau national du MNR. Quatre candidats étaient en lice: un candidat divers gauche, un candidat divers droite, le candidat du MNR, un candidat FN.
Voilà ce qu'écrivait un site internet pro FN juste avant l'élection:"on note une division préjudiciable pour la droite nationale qui présente 2 candidats.
Marie-Solange Mansard et son suppléant Patrick Fleury porteront les couleurs du FN tandis que le mégrétiste Claude Moreau, membre du Bureau et du Conseil national du MNR, jouera le trouble fête"
Or, au vu des résultats, on voit que c'est plutôt le candidat FN qui aurait dû se désister: en effet, il obtient 2% et des poussières, tandis que notre candidat dépasse aisément la barre des 5%!! (DVG: 49%, DVD 43%)
Trois enseignements:
le MNR est, n'en déplaise à nos adversaires, bel et bien vivant, non seulement capable de présenter quelqu'un, avec tout ce que cela implique (campagne, dépenses budgétaires, etc.) mais en plus de faire de très bons scores.
Le FN, quant à lui, handicapé par l'autoritarisme du clan Le Pen, est incapable de récolter les fruits de la crise. Ce résultat exécrable montre aussi que son virage républicano-marxiste et islamophile est rejeté massivement par la population, qui préfère voter pour un parti n'ayant jamais changé ses idéaux: lutte contre l'islamisation, dénonciation de l'immigration massive, défense des valeurs françaises et chrétiennes.
Enfin, dernier enseignement: l'UMP, ou les divers droite, ne peuvent se réclamer les seuls représentants de la droite. Ainsi, dans cette élection, le total des scores des trois candidats de droite dépassent 50%; le candidat divers droite aura t-il l'intelligence de ne pas hésiter à tendre la main vers les électeurs de la droite nationale, ou décidera t-il, comme à l'habitude de l'UMP, de rejeter ces électeurs sous une avalanche d'épithètes méprisants et de préférer perdre l'élection?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire