vendredi 4 avril 2008

Actualités très rapides en vrac

Suite à un emploi du temps chargé jusqu'au 10 avril, je fais donc très bref:
1) Les medias sont bien obligés de se pencher sur le problème de l'islamisation
Ici et là (suite).
2) Procès par le TPIY: sur trois prévenus, deux acquittements (l'un, ancien ministre kosovar, accusé de nettoyages ethniques contre les Serbes, l'autre, un ancien haut commandant de l'armée de l'UCK (terroristes islamistes albanais)), une peine de six ans -alors que 25 ans étaient requis) contre le dirigeant du camp de Jablanica, où des Serbes ont été emprisonnés.
Une fois de plus, le TPIY montre qu'il est à la solde des islamistes albanais en les acquittant, tandis qu'il s'acharne contre les patriotes Serbes. Le TPIY a perdu ainsi toute crédibilité. Ce jugement est une nouvelle provocation contre les Serbes, après la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo par plusieurs pays de la communauté internationale.
3) Renault condamné pour discrimination: des employés d'origine africaine s'estimaient moins bien traités que leurs collègues blancs. L'entreprise n'ayant pas réussi à fournir la preuve qu'il ne s'agissait pas de discrimination fondée sur une ethnie, elle a été condamnée. Rappel en passant: la HALDE, spécialisée dans ces histoires de prétendues discriminations, est présidée par l'ancien président de Renault.
Non seulement les entreprises sont quasiment obligés d'employer des étrangers (sinon, on les accuse de racisme, etc) mais en plus ces salariés étrangers doivent être promus, malgré tous les problèmes de communautarisme, en particulier musulman.
Peut-être les entreprises, qui avaient fait la promotion de l'immigration pour des raisons de main d'œuvre, vont revenir à la raison?

1 commentaire:

BOGOMIR a dit…

Aujourd'hui, dimanche 13 avril, l'AFP s'est finalement réveillé:

Trafic/organes: chefs kosovars impliqués

Nous allons voir si la presse en fait autant.
Peut être n'est ce pas un hasard si l'AFP sort de son silence. la Russie vient de demander un enquête à Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.