dimanche 27 janvier 2008

Interview de M Bay sur Radio Courtoisie

M Bay, secrétaire général du MNR, et M Perez, obscur cadre d'un groupuscule tout aussi obscur, nommé Parti Populiste, se sont exprimés devant Radio Courtoisie.
M Bay a été excellent comme à son habitude, et a pu faire passer son idée principale: il faut réaliser l'union de la droite nationale, et remettre les compteurs à zéro, afin de ne pas ressasser les vieilles querelles.
Pendant toute cette émission, il a dû subir avec patience les assauts de M Perez, qui préférait cracher sur le MNR plutôt que de s'intéresser à l'avenir de la France, et répondre à ses mensonges ineptes.
M Bay a ainsi précisé que le MNR n'avait pas appelé à voter Sarkozy, mais s'était contenté de demander que pas une voix n'allât à la candidate de gauche, laissant ainsi ses sympathisants voter blanc, s'abstenir ou voter Sarkozy (personnellement j'ai voté blanc), contrairement aux allégations calomnieuses de Perez qui affirmait que le MNR avait appelé à voter Sarkozy. M Bay a également rappelé, face à la posture stérile et démagogique de Perez, que le MNR était à droite. Oui, nous sommes de droite, et nous en sommes fiers, ce qui ne veut pas dire que nous ayons beaucoup de points communs avec la fausse droite umpiste. D'où vient l'appellation "droite"? Elle date de la Révolution; on débattait à ola chambre pour savoir si le Roi devait avoir un droit de veto absolu ou un droit de veto temporaire et limité. Afin de faciliter le décopte, le président de la chambre demanda aux partisans d'un veto absolu de se mettre à sa droite, tandis que les partisans d'un veto relatif se mettraient à sa gauche. Quand le FN a obtenu un groupe de députés, il s'est placé à droite de la chambre. Si M Perez est élu député, où va t-il se mettre? Au plancher, sur le tapis?
M Perez a également évoqué la situation à Six-Fours, en prétendant que le secrétaire départemental MNR aurait exercé des pressions sur les candidats FN. Mais de qui se moque t-on? Un article de Minute, que j'ai mentionné, indiquait que le responsable FN voulait monter une liste avec le MNR tandis que la direction FN parisienne s'y opposait. S'il y a pressions, elles viennent donc du FN parisien, et non du MNR qui n'aurait aucun intérêt à menacer un responsable FN partisan d'un accord avec le MNR! Une fois de plus, Perez utilise la diffamation et la calomnie, de la manière la plus vile et la plus répugnante.
M perez s'en prend aussi à M Bompard, affirmant que l'UMP a décidé de ne pas faire de liste face à lui. Et alors? Dans le cas de Mme Besse par exemple, c'est très clairement Mme Besse qui sollicite l'appui de l'UMP en échange d'arrangements, comme voter la confiance au gouvernement. Ces accords sont donc critiquables puisque Mme Besse n'a pas toute liberté. Mais pour M Bompard, élu dès le premier tour de 2001 avec 60% des voix et qui n'a aucun besoin de l'UMP pour sa réelection, ses insinuations malveillantes sont tout bonnement grotesques. D'ailleurs, si la bande de bras cassés qui compose le Parti Populiste est tellement mécontente de Bompard, elle n'a qu'à monter une liste à Orange, plutôt que de râler stupidement.
Enfin, concernant les législatives 2007, on arrive au summum de la méchanceté et de la bêtise. Alors que le MNR a proposé des accords équitables au FN pour ces législatives, et que devant le refus du FN, le MNR a spontanément et unilatéralement désisté ses candidats devant M Gollnish, M Lang, et d'autres cadres emblématiques, Perez continue de critiquer! Un parti a besoin d'argent pour vivre et donc il était tout à fait normal que le MNR tînt autant à présenter des candidats, afin de faire connaître ses idées également. Si le Parti populiste n'a présenté personne, c'est qu'ils n'ont pas un seul centime en caisse et personne à présenter, surtout, pas pour réaliser une union avec le FN.
Si les délires de Perez ne vous rebutent pas trop, vous pouvez écouter l'émission sur le site du MNR: ici.

Aucun commentaire: