La campagne municipale a déjà commencé à Boulogne-Billancourt.
Pour ceux qui ne seraient pas de la ville, quelques rappels: en 1995, M Fourcade (alors UDF) remporte la ville avec, comme premier adjoint, M Baguet (également UDF en ce temps-là). Toutefois, ceux-ci se brouillent et en 2001, M Fourcade se représente à la mairie, toujours sous l'étiquette UDF, mais sans M Baguet sur sa liste. Qu'à cela ne tienne, M Baguet se débrouille pour être élu député. Puis M Fourcade passe à l'UMP, et après l'échec lamentable de l'implantation de la fondation Pinault, et vu son âge, décide de passer la main en cours de mandat à un certain M Duhaml, alors conseiller municipal UMP, dans l'espoir que celui effectuera un vrai mandat dès 2008. Malheureusement pour lui, M Baguet veille, et se verrait bien cumuler les fonctions de député et de maire. Fin 2006, il décide de claquer la porte de l'UDF et de rejoindre M Sarkozy.
Arrive la campagne des législatives. M Solère, président de la fédération UMP, conseiller général et conseiller municipal, qui normalement aurait dû avoir l'investiture UMP, est obligé de se ranger derrière M Baguet qui se représente. M Fourcade, quant à lui, ne décolère pas et décide de soutenir un candidat divers droite qui fera aux alentours de 10%. Pendant ce temps, M Baguet fait 60% dès le premier tour.
Campagne pour l'investiture UMP. Remporter Boulogne en tant que candidat UMP n'est pas très compliqué. Le plus difficile, c'est d'avoir l'investiture UMP. M Solère est sur les rangs, M Duhamel en tant que maire sortant est candidat à sa réelection. Mais M Baguet est récompensé de son soutien à Sarkozy et obtient l'investiture aux municipales. M Duhamel se tâte pour savoir s'il se présente en candidat dissident. Quant au MoDem, il est partant lui aussi, ainsi que les socialistes, qui peuvent espérer, non une victoire, mais au moins d'avoir un deuxième tour et de terminer aux alentours de 35%.
On voit que la campagne a déjà commencé.
J'ai reçu ainsi un tract de M Baguet. M Baguet a reçu l'investiture UMP, il se présente comme député UMP et vice-président du conseil général. Pourtant, il ignore ce que veut dire UMP! En effet, il marque sur son tract à deux reprises Union pour la Majorité Présidentielle, alors qu'il s'agit bien entendu de l'Union pour un Mouvement Populaire. L'UMP s'est appelée Union pour un Mouvement Populaire depuis mai 2002...
J'ai reçu également un tract PS, mais pas dédié à la campagne municipale. Et puis un tract du MoDem, qui n'aligne aucun programme, à part quelques banalités d'une platitude désespérante, et se contente de demander aux boulonnais (sans majuscule) de faire leurs propositions.
Et le MNR, dans tout cela? Eh bien le MNR escompte pouvoir déposer une liste, malgré les embûches que l'ont me met dans les roues. Ainsi, j'ai envoyé une lettre à la mairie pour demander certains papiers importants fin novembre. Je n'ai toujours pas de réponse. Je vais aller râler.
Si vous connaissez des personnes intéressées, volontaires pour être candidates ou encore mieux faire campagne, et qui habitent Boulogne, merci de me faire signe et m'envoyer un mail. Il serait scandaleux que le choix se limite à la liste Baguet, une liste Duhamel, une liste MoDem et une liste de gauche.
lundi 10 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire