mardi 2 octobre 2007

Rama anti française

Scandaleux! Mme Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme et aux affaires étrangères, vient de déclarer dans un livre publié cette semaine, que s'il y avait une guerre entre le Sénégal et la France, elle ne saurait pas quel pays choisir.
Ainsi il est possible que Mme Rama Yade ne défende même pas le pays qu'elle gouverne pourtant! Voilà ce qui arrive quand on nomme des immigrés; certains raisonnent en défenseurs de leur pays d'origine, et non de leur pays d'accueil. On notera également l'effet déplorable de cette déclaration sur les autrres immigrés. Alors qu'on aurait pu être en droit d'attendre des déclarations en faveur de l'assimilation, Mme Yade se livre au communautarisme anti français le plus pernicieux.
Il est grand temps de dégager Rama, Rachida et Fadela de ce gouvernement. On peut également s'interroger sur la pertinence de la présence d'une immigrée qui avoue qu'elle ne sait même pas si elle défendra le pays dans lequel elle vit. "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Nous ne saurions trop conseiller à Mme Yade de méditer cette phrase.

Aucun commentaire: