M Sarkozy avait promis le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Cet objectif, déjà bien timide, ne sera pas tenu; seulement 22 700 fonctionnaire sur les 72 000 partant à la retraite ne seront pas remplacés, soit un bon quart; on est loin du compte.
L'objectif pour 2007 de 25 000 expulsions de clandestins, nombre insignifiant et effort vain quand à côté on naturalise les parents qui ont par leur bêtise provoqué la chute de leur enfant du quatrième étage ou des clandestins parce qu'ils ont commencé une grève de la faim, ne sera lui non plus même pas tenu. Le ministère a refusé de fournir le chiffre exact, bel exemple de transparence que la société serait en droit d'attendre. On a seulement une vague promesse de communication des chiffres en fin d'année.
Avec tout cela, on peut se faire du souci pour les promesses de Sarkozy concernant les délinquants sexuels, promesses qui d'ailleurs ne règleront pas le problème et qui constitueront simplement un honnête début.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire