Le racisme, c'est l'idéologie qui consiste à penser qu'il existe une hiérarchie entre les races. Toutefois, vu l'actualité, et ce qui s'est passé avant, on pense qu'il s'agit plutôt de hiérarchies entre les racismes, certains étant compréhensibles, excusables, admissibles, d'autres totalement condamnables. On se demande d'ailleurs en quoi le fait de dire qu'il y a une hiérarchie entre les races serait punissable; si je déclare que 2+2=5, ou que c'est Napoléon qui a découvert l'Amérique, c'est idiot, mais ce n'est pas illégal.
Mugabe, dictateur du Zimbabwe, a expulsé des milliers Blancs, la plupart fermiers, quand il ne les a pas purement et simplement massacrés. C'aurait été un Blanc qui aurait ordonné d'assassiner des Noirs, on aurait eu droit à des campagnes un peu partout, comme pour l'Afrique du Sud. Mais le racisme étant à sens inverse, il n'est pas si grave que cela pour certains, et M Mugabe est reçu en grande pompe par Chirac en 2003 à Paris. Et c'est la même chose en France: deux "jeunes", Bounia et Zed, qui ayant fui un contrôle de police et se sont enfermés dans un transformateur électrique [en passant, on remarquera que la gauche ne veut pas qu'on exige des immigrés qu'ils parlent régulièrement Français; pourtant quelqu'un parlant couramment Français aurait pu lire le panneau d'avertissement et ne pas s'enfermer dans un transformateur électrique], sont morts, ont plus d'importances (familles des victimes reçue par le premier ministre, marches commémoratives, plaque devant le lycée), que Messieurs Irvoas et le Chenadec, paisibles citoyens assassinés par la racaille. Evidemment, ces derniers sont blancs.
En France, on a M Begag qui déclare, pour la composition de son cabinet (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres): "Je veux un Noir, je veux un Antillais, un type de Madagascar". Bien entendu, qu'il y ait des Noirs dans le cabinet de M Begag ne nous gêne absolument pas. Mais il faudrait que ce Noir soit pris pour ses compétences, et non sa couleur de peau! Ce que M Begag fait, ce sont des quotas, mais des quotas spéciaux, puisqu'il mentionne les Noirs, Antillais et types de Madagascar, mais pas les Asiatiques, ni les Indiens d'origine américaine, ni les Blancs. De même, il est permis de se plaindre qu'il y a trop de Blancs parmi les députés et les journalistes, mais pas qu'il y a trop de Noirs dans l'équipe de foot.
Lors des émeutes anti CPE, des Blancs se sont fait violemment agresseer par des bandes ethniques totalement haineuses. Le Monde, pour une fois, fait preuve d'honnêteté intellectuelle en utilisant l'expression anti blanc, mais on attendra en vain que des mouvements comme le MRAP, Halde, SOS Racisme, ces associations communautaristes inutiles qui s'engraissent d'argent public, de subventions, et ne perdent pas une occasion pour traîner les gens devant les tribunaux, s'arigeant ainsi en censeurs, on attendra en vain que ces associations s'intéressent à ce racisme là. La droite nationale le sait tellement bien qu'elle s'autocensure en parlant des immigrés; sur les forums, elle parle des suédois, parce qu'elle sait que le MRAP ne s'abaissera jamais à traîner quelqu'un devant les tribunaux pour racisme anti suédois.
Le problème, c'est que nous ne sommes plus fiers de nous. Nous vivons perpétuellement de la repentance (pour l'esclavage, la colonisation, ou je ne sais quoi), dans la honte de soi, et par contrecoup nous exaltons tout ce qui vient de l'étranger, et nous le favorisons. Dans l'Education Nationale, on tente de nous faire croire que les Arabes auraient tout inventé, l'astrolabe, la boussole, les chiffres, le zéro, etc, alors que ce n'est absolument pas le cas (si, si, je vous assure! même le zéro, ils l'ont repris aux Indiens). On parle de la merveilleuse civilisation islamique (ou arabe). On déclare que l'immigration est une chance pour la France, on construit des musées d'arts premiers, etc. A partir du moment où l'étranger est mieux, c'est moins grave de dédaigner et mépriser l'autochtone (zyva espèce de sale face de craie) que l'étranger (sale Arabe). Il y a des exemples à foison: en un temps, on avait la préférence nationale, instaurée sur proposition de M Salengro, socialiste, qui prévoyait de privilégier les Français lors d'une embauche. Puis cette loi a été supprimée. Et on est en train de la remplacer par une préférence étrangère, entendez une discrimination "positive". On parle de quotas, de testings, de labels diversités, invention de M Sarkozy. Le principe est très simple: seuls les entreprises ayant des employés à l'image de l'endroit dans laquelle elles sont implantées peuvent participer à des appels d'offres de l'Etat. Ainsi, on est face à une culpabilisation permanente. Un boucher a été poursuivi pour avoir refusé d'embaucher un musulman: évidemment, le musulman n'acceptait pas de couper la viande de porc. Certaines personnes expliquent doctement qu'à compétences égales, il vaudrait mieux employer un étranger.
Mais ce n'est pas seulement dans l'emploi, il y a également la boîte de nuit: un Noir est refusé, c'est toujours parce qu'il est noir et que les videurs sont des affreux racistes, jamais parce qu'il pourrait être mal habillé, ivre, que la salle serait pleine, ou la soirée reservée à des habitués. Non, c'est du racisme.
D'ailleurs, une innovation juridique a été trouvée: alors que pour toutes les affaires, c'est normalement au plaignant de montrer qu'il a bien été victime, pour les affaires de discriminations raciales, une directive des technocrates de l'Union Européenne, qui apparemment n'ont que cela à faire, a décrété que la charge de la preuve revenait à la partie défenderesse, c'est à dire à l'accusé. Fantastique! C'est un peu comme l'URSS, ou les accusés devaient expliquer en quoi ils étaient coupables; l'administration soviétique ne se fatiguait pas à leur expliquer pourquoi ils étaient arrêtés. Donc, maintenant, n'importe qui peut faire des procès à n'importe qui, et laisser l'autre se démener à expliquer pourquoi il n'est pas un méchant raciste fasciste.
Mais comment les immigrés pourraient-ils aimer la France, si nous présentons à leurs yeux comme des descendants des colonisateurs impérialistes? Il faut au contraire être fiers de nous même, de la France, et cesser cette promotion systématique de l'étranger. Des vagues entières d'immigrés se sont intégrés sans discrimination positive, quotas, etc. Il suffit de regarder les Asiatiques: la quasi totalité d'entre eux travaillent, et respectent les lois et les Français. Les Noirs et maghrébins ne peuvent-ils pas en faire autant?
Dernière minute: on apprend que Citroën va sortir une voiture appellée..."métisse". Tout un symbole.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire