jeudi 13 septembre 2007

Préférence étrangère: quand les immigrés sont incités à investir ailleurs

Une convention a été signée entre les caisses d'épargne et l'Etat. cette convention vise à créer un compte épargne codéveloppement. les personnes étrangères pourront y mettre jusqu'à 50 000 euros, et elles disposeront d'unavantage fiscal (réduction d'impôts) si elles investissent dans leur pays d'origine!
C'est à dire que le gouvernement, non content d'accueillir des centaines de milliers d'immigrés, favorise un investissement dans leur pays d'origine! Les Français qui finançaient déjà l'aide aux pays en développement (en pure perte d'ailleurs, les aides allant dans le meilleur des cas dans les poches des dictateurs véreux, quand elles ne servaient pas à acheter des armes et à permettre aux Africains de s'entre tuer), vont maintenant financer des investissements vers les pays à l'extérieur.
Cette mesure est bien sûr inadmissible pour plusieurs raisons: il y a une double perte d'argent pour la France. La première origine de perte de fonds, ce sont les étrangers qui vont investir préférentiellement vers les pays étrangers plutôt qu'en France. La deuxième perte, ce sont les déductions fiscales que les Français devront payer pour les immigrés.
Mais les raisons pour lesquelles la création de ce compte ne va pas ne sont pas seulement financières; en effet, ce compte va également créer un lien encore plus fort entre les immigrés et leur pays d'origine, alors qu'il aurait au contraire fallu intégrer et assimiler les immigrés. A force d'investir dans les pays d'origine, les immigrés ne vont même plus se préoccuper de l'état de l'économie française. Ob remarque d'ailleurs que cette mesure est discriminatoire envers les Français de souche, mais dans ce cas là, cela ne gêne personne.
Une fois de plus, le gouvernement s'enfonce dans du communautarisme et favorise les immigrés aux dépens des Français. Qu'il est loin, le temps où la Grèce antique, première république du monde, faisait payer aux immigrés (appelés métèques [metoikos: étranger]) un impôt spécial...

Aucun commentaire: